…Comme un flash…

...Comme un flash... dans Pensées du moment flash-gordon-720pxCinq minutes… C’est depuis le 24 février, date de mon dernier post, le seul temps que j’ai trouvé pour écrire.
J’aime ce blog pour une raison évidente, il me permet de regarder ma vie. Il me permet de vivre l’instant présent… Ils me font rire tous ces petits cons, tous ces gens du commun, qui te lance des « Carpe Diem » à tire l’aligot, alors qu’ils mélangent cette doctrine avec l’hédonisme…Vivre l’instant présent ce n’est pas ce tourner vers le plaisir (cette phrase n’est là que pour l’abruti(e) qui ne connait pas l’hédonisme, non pas parce qu’il est inculte, mais parce qu’il est trop flemmard pour aller chercher la définition…Je rajouterais bien un « petit con ou petite conne » mais ce ne serait le reflet qu’une perte de maitrise émotionnelle due à ma trop grande fatigue, putain d’enculé…)

Non, vivre l’instant présent, c’est le contempler, c’est regarder sa vie, c’est prendre du recul. Je le pratique sous la forme de l’écriture. Mais depuis le 24 février, je ne vis plus ma vie, c’est elle qui m’emporte, je ne fais que suivre, je ne vie pas vraiment je la subie. Alors je prends ces 5 minutes pour me dire, pour réaliser, que je ne vie pas en ce moment, qu’il faut que je parvienne à stopper l’ouragan qui m’emporte. Je dois revenir à moi, à ma conscience, au « comment » je laisse le temps filer… Parce qu’aujourd’hui je n’ai que 5 minutes pour réaliser qu’il m’échappe totalement…


Jack, Corbeau volant au delà du mur du son….

5 commentaires à “…Comme un flash…”


  1. 0 Erato 14 mar 2012 à 17:09

    …attention cher corbeau, le mur du son ça décoiffe, et ce serait dommage d’y laisser des plumes, surtout la tienne ….

  2. 1 XYZ 14 mar 2012 à 20:57

    Tu as raison, une perte de maîtrise émotionnelle ce n’est pas bon du tout pour un homme. Surtout garde le contrôle. Ce serait trop décevant sinon.

  3. 2 jackcorbeausauvage 14 mar 2012 à 21:25

    Merci Erato, j’aime toujours autant tes tournures de phrases…

    Quand à XYZ, j’ai l’impression que tu me parles comme si on se connaissait, c’est plutôt amusant… Et pourquoi spécifier « une perte de maîtrise émotionnelle n’est pas bonne du tout pour un homme » en serait-il différent pour une femme ?

  4. 3 rêveuse 15 mar 2012 à 17:22

    Ce post à l’air écrit sous l’emprise du temps en effet…Il donne vraiment l’impression que tu t’essouffle…Toi le grand sportif, manquerais tu d’air? Apparemment oui…Alors respires, poses toi, même si les éléments extérieurs semblent t’en empêcher ce n’est qu’une illusion car il existe bien des façons de se poser plus de 5 min…Il suffit de le vouloir d’abord (en refusant cette emprise maudite du temps, car ce n’est pas la vie qui t’emporte, que tu subis, mais bien le temps…) et de faire travailler ses neurones pour trouver la solution….Je te laisse « cogiter » (tiens? pourquoi j’emploie ce mot moi?)
    Bonne course petit lapin blanc!!

  5. 4 Profit 17 mar 2012 à 9:18

    Moi je dirais juste:
    « Stop! in the name of love. »

Laisser un commentaire


Jack Corbeau Sauvage

Jack Corbeau Sauvage

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

une maman a Istanbul |
Monologue : abia avec son... |
tireuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma boîte à émotions
| Journal de la Bioénergie
| Uzap !